Codex One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ALERTE ROUGE !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Technologies militaires terriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Amy Lynn
Officier Militaire
Amy Lynn

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

Technologies militaires terriennes Vide
MessageSujet: Technologies militaires terriennes Technologies militaires terriennes Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:48

L'évolution des technologies militaires de 2000 à aujourd'hui.


Les membres armés de l’ATS utilise le même matériel que les armées régulières sur Terre. Ce matériel a beaucoup évolué depuis le début du 21éme siècle, en suivant plusieurs besoins fondamentaux des forces armées.

Tout d’abord, la précision. En effet, il était plus qu’important de réduire les bavures, tout en augmentant si possible l’efficacité des tireurs. C’est ainsi que furent développés des ordinateurs miniatures, fixés sur les fusils. Ces outils avaient à la base pour fonction de reconnaitre instinctivement le mouvement, et de l’afficher dans la lunette de tir du tireur, lui permettant une rapidité d’action et une précision inégalée. Le principal défaut étant le poids exorbitant du système. Avec le temps, les systèmes devinrent plus miniaturisés, et les indications directement rapportés sur une paire de lunette tactique portée par le tireur. D’autres options furent également ajoutées, comme la vision thermique, la vision électromagnétique, le repérage de marqueurs implantés dans les fusils du même camp… Le tout commandé par des boutons miniatures sur les branches des lunettes ou sur le rail du fusil.

Autre préoccupation, la contenance. Pour l’augmenter, il était nécessaire de réduire la taille des munitions. L’utilisation de la poudre fut rapidement abandonnée, remplacée par une puissante énergie électrique, contenue dans une batterie rechargeable. La taille des projectiles put donc être drastiquement réduite, et donc le nombre par chargeurs grandement augmenté.

Le besoin en armes non létales était également grand, le besoin de tuer se faisant rare. En plus des munitions classiques, de simples billes de métal conçues pour pénétrer la peau et imploser à l’impact, d’autres types de munitions firent leurs apparitions. Des balles en caoutchouc, très compactes, causant un violent choc et immobilisant les membres touchés. Des balles électriques, plus violentes, conçues pour lâcher une puissante décharge au contact de la peau, suffisante pour étourdir un homme pendant quelques secondes. Enfin, plus expérimentales, des balles ayant le pouvoir de décomposée toute cellule vivante. Elles sont toutefois prés de 10 fois plus imposantes que les autres projectiles, et le nombre par chargeur est donc divisé d’autant.

On trouve ainsi deux armes utilisées au sein du Codex par l’ATF.

Le XM-800, fusil d’assaut. Les caméras et le micro-ordinateur intégrés sont reliés aux lunettes du tireur, facilitant grandement la visée et permettant la vision nocturne, thermique et électromagnétique. La prise en main est excellente, et convient autant aux gauchers qu’aux droitiers. La batterie intégrée permet plusieurs milliers de tirs avant de perdre de son efficacité. Les chargeurs permettent de stockés 200 projectiles, létales ou non (20 pour les dé-composeurs). Les rails à l’avant permettent d’ajouter des instruments, quel qu’ils soient. Enfin, un système de reconnaissance d’empreintes sur la gâchette empêche tout membre extérieur à l’ATS de l’utiliser.

Le M-96, arme de poing. Pistolet beaucoup plus compact, très léger, il ne contient pas d’ordinateur d’aide à la visée ou de différentes visions. De même, il ne possède qu’un seul rail sous le canon pour les accessoires. Il utilise toutefois le même système énergétique sur le XM-800, et ses chargeurs contiennent 30 projectiles. Il peut également utiliser des projectiles caoutchouc ou électriques, mais n’est pas compatibles avec les dé-composeurs moléculaires.

Enfin, les indissociables lunettes tactiques. Celles-ci se connectant automatiquement avec les fusils XM-800 épaulées, elles permettent immédiatement de bénéficier de l’aide à la visée et des différentes caméras embarquées. Elles servent également de radio, disposant d’un dispositif d’émissions par vibration. D’autres options, spécialement implantées dans celles des officiers, sont également disponibles, comme la consultation des caméras des fusils des équipiers, une carte avec les positions GPS des coéquipiers…
Revenir en haut Aller en bas

Technologies militaires terriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codex One :: #°0 Codes Internes :: Salle des Hologrammes :: Monde Militaire -