Codex One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ALERTE ROUGE !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Harto Caïn

Harto Caïn

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:00

Vaisseau N° 69365968, allez donc savoir pourquoi tant de chiffre. Je ne pense pas que la flotte possède plus de 70 millions de cargo. Je soupir, désespéré de la bêtise humaine. Et en plus, on m'a collé une assistante dans les jambes. Seule condition pour mon départ sur le codex dois-je remercier le gouvernement ? Cela risque d'être joyeux à souhait ! Quelle horreur.

J'en avais marre de tout ces incompétents qui m'ont servi de collègue, j'ai perdu tant de temps à leur expliquer trop de chose pour leur misérable intelligence. Le monde sombre sous leur pied, autant aller dans l'espace et puis se vaisseau avec tant de mystère. Je rêvais d'apprendre, me voilà servi et qui plus est, loin de tout ces gueux ! ... Oups, j'ai encore utilisé un mot au delà du vocabulaire de celui qu'on emploi normalement.

Je m'approche de l'hôtesse non loin du vaisseau.

-Bon voyage !

Sans un regard ni parole envers elle, je grimpe dans le transporteur. Je regarde les passagers d'un vif coup d'œil par simple curiosité. Tiens, deux places de libre. Je m'y assois bien tranquillement. Une fois sur le siège, je sors un ordinateur portable puis commence à pianoter.

J'ai laissé mon passé dernière moi, de toute façon, il n'y avais rien d'extraordinaire, une simple routine perpétuelle, j'espère que cela changera.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrécia Pandore

Lucrécia Pandore

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:51

Sacoche en bandoulière et sac à roulettes, elle court dans le grand hall à la recherche de la porte d'embarcation. Dans quelques minutes le départ sera donné et elle ne doit pas rater son premier jour avec le Professeur Caïn ! Sa réputation le précède et elle sait qu'aucune erreur ne lui sera pardonnée..enfin tant que les cachets pour les maux de ventre feront effet son stress passera...

- Ohhh non je les ai oublié !!!!


Retourner les chercher et rater le vol ou les oublier et être malade ... Bon tant pis au pire il y a des sacs prévus en cas de mal de ventre. Elle arrive enfin à la bonne porte, elle donne son billet et l'hôtesse la laisse passer. Lucrécia entre dans le vaisseau et cherche sa place... Elle semble être à côté d'un monsieur à l'allure peut sympathique et qui plus est caché derrière son écran d'ordinateur. Sur la pointe des pieds elle met sa valide dans le compartiment prévu à cet effet. Elle passe tant bien que mal devant son voisin de voyage en serrant sa jupe contre elle, on ne sait jamais sur qui on tombe ! Elle s'assoit et soupir heureuse d'avoir eu son vol. Essayant de détendre l'atmosphère elle tente de saluer son voisin.

- Voilà un voyage qui promet d'être intéressant ! J'ai étudié dans ma dernière thèse le système de navigation et des vaisseaux, je trouve rassurant qu'il n'y ait qu'un faible taux de panne. Oh pardon j'ai oublié de me présenter ! Lucrécia Crescent ! La nouvelle assistante du Professeur Caïn, il parait que c'est quelqu'un d'un peu austère mais je suis sure qu'au fond il doit être passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Harto Caïn

Harto Caïn

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:05

Moi qui croyait avoir trouvé l'utopie sur deux sièges. Une jeune femme passe devant moi sans vergogne, je ne détache pas les yeux de mon écran. Mais j'ouïs sa voix douce et qui semble me parler. Aucune intention à lui porter, seul mes calculs m'intéressent et non une femme aux cheveux roses et en jupe. Sauf, un mot vient raisonner mon être ' qu'un faible taux' Faible taux ? Cette vieille bicoque tomberai en miette au moindre court-circuit. Je la regarde en remontant mes lunettes en haut de mon nez.

-Vu l'état de ce mystérieux rafiot, les équipements qui ne sont plus tout jeune ...

Je regarde vers le haut, des bouches d'aération d'où émane avec une légère fumée.

-Le système de refroidissement qui doit être déficient ... Le pilote qui semble être un idiot, je dirais ...

Je la regarde, avec aucune expression.

- ... Une chance sur cinq d'arriver à bon port.

Une hôtesse arrive de la première classe avec un verre à moitié vide, je lui commande un café noir avec trois sucres. Je me remets à marteler le clavier. Soudain, je m'arrête bizarrement me souvenant qu'elle parlé d'un certain Caïn. Ma réputation bat son plein chez les scientifiques militaire, mais mon visage beaucoup moins.

-Je n'ai pas lu votre thèse, mais il y a des coefficients à prendre en compte avant d'émettre un quelconque résultats et surtout ... Ne jamais se cacher les yeux devant celui-ci, même si il est catastrophique ... A l'avenir, faites attention, cela peut couter des vies.

Je me tiens un peu plus droit, puis je la regarde dans les yeux.

-Je me nomme Harto Caïn, scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrécia Pandore

Lucrécia Pandore

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:45

*Elle écoute son voisin, apparemment le premier contact est concluant, il reprend même l'explication très succincte de la thèse.*

- Quand je parle de faible taux, en fait il tourne autour de 20% pour une panne mineur et 5% pour une panne mettant le vaisseaux hors service. Maintenant contenu de l'état des machines et de leur ancienneté je dirai que pour les premiers construits leur durée de vie est de dix ans. Maintenant concernant ce vaisseaux il approche de cette espérance donc le taux s'envole à 15% pour une avarie problématique. Pour répondre à votre affirmation je dirai plus que l'idiot est le mécanicien... si le pilote ne détecte aucun voyant indiquant un dysfonctionnement il ne peut être incriminé. Maintenant si nous avons affaire à une pression sur l'appareil semblable à une tempête tropicale.. là je ne sais si l'on peut compter au delà de 100%...


*Elle commence à réfléchir et compte sur ses doigts ... Penchée sur ses calculs, son voisin en profite pour critiquer sa thèse qui a durée 2 ans...Quel toupet ! Croire qu'une thèse se fait uniquement sur des à priori en est presque insultant. Elle fulmine voulant rabaisser son clapet.*

- Un thèse ne se réalise qu'avec une étude poussée, un contrôle sur des vaisseaux qui sont en centre technique pour l'entretien, je vous trouve présomptueux ! Retourner donc jouer à pacman en massacrant votre clavier !

*Il la regarde droit dans les yeux, elle ne se démonte pas pour autant. Et par un nom, un seul toute sa colère disparaît laissant place à un bégaiement digne de l'âge de pierre*

- je... je... enchantée Professeur..
Revenir en haut Aller en bas
Harto Caïn

Harto Caïn

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:29

Je n'étais pas spécialisé dans la flotte aérienne et encore moins dans le pilotage d'un vaisseau, mais sa théorie semple correct, un bref calcul mental me le confirme. Je souris, son allure un peu niaise et naïve cache sans doute une logique implacable, enfin ... Je l'espère. Sa me changera de ces mécréants.

Quand je parle de votre résultat, je parle de votre mot 'rassurant'. Je ne pense pas que se soit le meilleur mot à employer sur cette barque vous ne croyez pas ? ...

Je bois mon café d'une seul gorgée, le départ est pour bientôt nous dit l'hôtesse. Je lui redonne la tasse sans un merci puis je range mon portable dans un coin, l'embarcation commence à vibrer de tous ces membres en métal. Bizarrement, une question me taraude l'esprit, cette femme est habillé légèrement.

-Dites moi, Est-ce la première fois que vous allez dans l'espace ?

J'écoute les réacteurs poussés la machine en dehors de l'embarcadère, l'inconnu s'ouvre devant nos yeux. Un petit sourire s'affiche sur mes lèvres. Une nouvelle technologie a tâter, beaucoup de scientifique regarde le codex avec une certaine appréhension, combien d'entre eux on voulu l'exterminer ? Je suis à la limite de la l'euphorie rien qu'on pensant à cette connaissance inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrécia Pandore

Lucrécia Pandore

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:10

Elle sait qu'elle ne risque rien, après tout, le Professeur est là ! et puis en cas de problème il y a suffisamment de personnes dans ce vaisseau pour parer aux éventualités.

- le chiffre n'est peut être pas rassurant.. mais je suis sure que cela va bien se passer, un scientifique tel que vous ne devrait pas se laisser atteindre facilement par l'incertitude !

Le décollage commence avec son lot de vrombissement et de bruits étranges. Elle voit le professeur Caïn lorgner sur ses jambes, elle rougit et pose ses mains sur sa jupe.

- euh oui c'est la première fois, mais la température là bas n'est pas tellement différente de celle de notre atmosphère d'après la brochure...
Revenir en haut Aller en bas
Harto Caïn

Harto Caïn

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:13

Le décollage se fait de plus en plus rapide. Tellement, que ma gorge et mon ventre reste noués mais mon sourire ne s'efface pas, je suis aussi impatient qu'un gamin le soir de noël, attendant ses cadeaux. Le décollage ne dure que quelques minutes, et heureusement, sinon certain serait déjà mort. Le froid commence à vivement envahir le compartiment.

-Sur le Codex, je n'en doute pas. Mais entre la terre et la nef, il y a l'espace. Sachant que la température de celui-ci équivaut au zéro absolu, la réchauffement du vaisseau ainsi que son isolation sans oublié le soleil, la température devrait atteindre 0 ... Je doute que vous aillez chaud, voyez vous ?

Je tousse, j'ai bien fais d'avoir arrêter de fumé, cette cochonnerie aurait pu avoir raison de moi au décollage. J'enlève ma blouse blanche et la tend à mon assistante bien sûre d'elle.

-Mettez cela, vous aurez moins froid ... Le voyage devrait durer dans la dizaine d'heure.

Je ressors mon portable et recommence la douce musique du clavier numérique. Des calculs scientifique en tout genre ... Trop compliqué pour un cerveau très peu développé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrécia Pandore

Lucrécia Pandore

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:07

Elle le regarde décontenancée... le niveau zéro ? dans un tel vaisseau ? impossible voyons... Elle le voit tendre sa blouse... Comment une blouse peut-elle protéger d'un tel froid.

- Je vous remercie, mais mon rôle est aussi de veiller sur vous alors je préférerai que vous la gardiez. Ma valise est juste au dessus ne vous inquiétez pas!

Lucrécia sort de sa sacoche son ordinateur et sort un thermos. Elle installe l'ordinateur sur ses genoux et sert deux tasses de café.

- Tenez cela nous préparera au froid ! du vrai café.. autant en profiter je ne sais ce que nous aurons là bas..


Un large sourire illumine le visage de l'assistante, Il est vrai que le professeur Caïn à son franc parlé mais quelque part elle est certaine qu'il possède un côté sympathique. Elle ouvre son ordinateur et commence à faire glisser ses doigts sur le clavier.

- Finalement quand on sait compter de zéro à un, les programmes n'ont plus de secret !

Elle se met à rire d'elle même espérant dérider un peu le professeur Caïn
Revenir en haut Aller en bas
Harto Caïn

Harto Caïn

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:18

Hum ... Je trouve que je parle beaucoup trop, cela sort me de mon cynisme habituel mais je ne m'en lasse pas, ça par contre, c'est inhabituel. Mon souffle devient vapeur au contact du froid.

-Très bien ...

Je reprends sans remord ma blouse puis, je commence à cogiter à voix haute.

-Quelques scientifiques m'ont rapportés qu'il existe une salle de stases pour conserver les être vivant ... Je me demande comment cela fonctionne ...

Je lève la tête puis passe mon pouce et l'index en dessous de mes lunettes pour gratter le coin des yeux. Un instant dans le noir, pour mieux réfléchir.

-Par principe, l'utilisation de la cryogénie par la suspension du métabolisme mais personne ne sait d'où vient le codex, peut-être une nouvelle technologie encore incomprise ... Mais ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autre ...

Je ne l'écoute que très vaguement, je prends la tasse de café avec plaisir mais sans aucun remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrécia Pandore

Lucrécia Pandore

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:29

Il prend le café mais ne semble pas dédaigner la regarder. Ses pensées semblent l'occuper. Lucrécia se niche dans son siège et semble pensive

a-t-elle dit quelque chose qui l'a offensé ?

Elle le regarde et souhaite s'excuser mais elle le voit une fois de plus perdu dans sa réflexion...

Après tout cela correspond à sa réputation

Elle soupir et se repenche sur son analyse des plantes en milieu clos. Plus qu'une dizaine d'heure avant d'arriver...

Finalement, la rencontre ne s'était pas si mal passé ! enfin il aurait fallut qu'elle le reconnaisse pour marquer un point.

Au moins il a l'air d'apprécier son café ! Elle ouvre son thermos et sert dans le verre du professeur. Avant qu'elle n'ait terminé de verser, le professeur reprend le verre et du café chaud se renverse sur son pantalon.

- Pardonnez-moi ! je suis désolée professeur !! Quelle maladroite

Par réflexe elle attrape des mouchoirs et essuie le café sur les vêtements du professeur Caïn. Soudain elle s'arrête, rouge de honte ses mains posées sur les cuisses du professeur Caïn, elle se rend compte à quel point elle est indécente. Les joues cramoisies, Lucrécia se réfugie dans son siège et donne des serviettes au professeur sans oser le regarder.

- Tenez ... je suis confuse...

une rencontre qui ne s'est pas si mal passé ??? c'est une véritable catastrophe... elle a de la chance si une fois arrivée à destination, elle n'est pas renvoyée...
Revenir en haut Aller en bas
Harto Caïn

Harto Caïn

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeMer 23 Sep - 3:43

Complètement captivé par mon écran, je repose mon verre sur la tablette sans bouger le moindre œil. Mes pensées mathématique fulminent dans mon esprit, mes doigts fins bougent assez vite sur le clavier. Je jette tout de même sur mon assistante qui semble aussi pensive que moi, mais pour les même raisons ? J'en doute.

Je reprends mon verre toujours sans un regard dans mon alentour ... Quelques instants d'inattention sur se que je fais et je me retrouve tacheté de café chaud, mais pas trop et heureusement, car vu où il est tombé. La chaleur me sort de mes songes. Je regarde la tache de café en soupirant. À peine eus-je le temps de sortir un mouchoir qu'elle commence à essuyer. Je la regarde, stupéfait qu'elle n'a pas encore réagi où elle essuyait, je déglutis les yeux grand ouvert. Mais quelques instants après, elle réfléchis, elle arrête puis elle me tend un mouchoir ... On aura pu croire à une scène de film pour adulte, mais ... Ce n'était pas le cas, je lâche une soupir de soulagement.

J'accepte ses mouchoirs puis j'imprègne les mouchoirs du café, je lui adresse la parole en même temps.


-Vous savez, je suis peut-être cynique, hautain voir même méprisable par mes semblable .. Mais je sais reconnaître mes erreurs quand elles ont lieu d'être ...


Je termine d'essayer mon pantalon où il reste une tâche. J'enlève mes lunettes puis je la regarde.

- ... Excusez moi.

voilà une éternité que je ne m'étais pas excuser, je dois avouer que je fais rarement des erreurs ... Enfin, d'habitude, quand mes erreurs sont commise, il ne reste guère de monde pour m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrécia Pandore

Lucrécia Pandore

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:52

Abasourdie... elle reste figée sur son siège surprise d'une telle réaction. Sa maladresse lui a causé bien des torts et voilà qu'on s'excuse à sa place. Les mots se bousculent mais aucun ne sort.

- Non c'est moi vraiment...je..

Maladroite et stupide ! Quand elle repense à son geste... ses joues rosissent de plus belle et Lucrécia n'ose même plus le regarder... le voyage apparaît long tout d'un coup...Ces quelques heures restantes semblent une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Harto Caïn

Harto Caïn

Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:53

Les heures trépassent sous le temps qui paraît bien long dans l'espace. Le Codex apparaît dans les hublots de chacun des passager, qui aurait cru voir un vaisseau aussi grand ? Une chose est sûr à présent, il n'y a pas que des humains dans cette galaxie. Une bonne ou mauvaise chose ? Bonne pour moi, mais mauvaise pour d'autre.

Le hangars s'ouvre de lui même, la navette se pose légèrement ... Il faut croire que le pilote n'est pas si bête que sa. Les hôtesses nous invitent à les suivre. Les hangars sont assez bruyant. Cela change de mes laboratoire où l'ont entend les éternels bip ou encore le clavier d'un ordinateur. Je prends le peu d'affaire avec moi, un simple sac de sport que j'ai du acheter d'ailleurs. A l'intérieur, des affaires de change, des notes sur le codex recueilli par les premiers scientifique qui ont visités la nef et mon légendaire portable. Impossible de m'en séparer malgré la vieillesse de celui-ci.

On débarque sur le Codex avec Lucrécia, nous prenons la direction du 'Suscipia Vox'.

Les choses vont changer, beaucoup plus que je ne le crois à cette instant même où je pose le pied sur le Codex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Nouveau départ Nouveau départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codex One :: #°1:Vaisseaux de Transport :: #/ Astroport, Embarquement. :: # Vaisseau n°69365978 # -