Codex One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ALERTE ROUGE !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Rapport Humain] Relatif aux premiers évènements du codex 2220-2237.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anima Cura
IA principale
Anima Cura

Messages : 143
Date d'inscription : 05/07/2009

[Rapport Humain] Relatif aux premiers évènements du codex 2220-2237. Vide
MessageSujet: [Rapport Humain] Relatif aux premiers évènements du codex 2220-2237. [Rapport Humain] Relatif aux premiers évènements du codex 2220-2237. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:44

## Rapport du 2 Janvier 2250



2220



Au travers des étoiles nous l'avions repéré. Un immense vaisseau s'avançait vers notre planète, la planète terre. Il n'était pas rapide et nos vaisseaux ont dû s'aventurer eux même vers lui. Sur son flanc était inscrit en grandes lettres "Codex One". Étrangement nous pouvions lire ces inscriptions même si le vaisseau venait du fond de l'espace. Cette idée nous posa un problème. Pour le moment nous n'avions pas découvert d'autre planètes habitées. Les gouvernements ne souhaitaient pas explorer l'espace au delà des systèmes solaires proches. Peur des civilisations plus évoluées ou moins, nul ne le sait mais avec ce qui se tramait sur terre, il valait mieux ne pas s'attirer d'ennuis ailleurs. Ce codex était donc une opportunité a saisir pour les scientifiques, il était d'un grand intérêt et de plus allait permettre de forcer les chefs d'état à voyager plus loin dans l'univers et découvrir d'autre civilisations si civilisations il y avaient...
Cependant les nations de la planète terre étaient réticentes devant l'inconnu que représentait le vaisseau. Ce pouvait aussi bien être une menace. Et encore d'autres questions non primordiales se posaient. Qui allait y aller en premier ? Laquelle de ces nombreuses nations pourrait voir le privilège de s'approprier en premier le vaisseau.
Devant tant d'interrogation un homme proposa de créer un agence mondiale regroupant les scientifiques, militaires, civiles, ingénieurs, médecins et employés de service favorables à l'excursion et a la découverte du vaisseau. Ainsi le problème fut réglé, ce vaisseau allait appartenir à la planète terre entière et serait son représentant. Cette nouvelle organisation s'appela ATS.
Les hommes qui ont pu réfléchir à cette expédition s'inquiétaient sur plusieurs points. Quelle était la capacité première d'habitat du vaisseau ? Était il vivable ? Ou encore déjà habité ? Face à tout cela, la meilleur solution qui s'engageait était d'envoyer un petit groupe d'éclaireur élite. Des militaires accompagné d'un minimum de médecins, scientifiques et ingénieurs.

Une expédition fut alors lancée le 2 Janvier 2235 et le petit vaisseau dans lequel se trouvait les éclaireurs s'élançât dans une course effrénée vers l'immense carcasse de métal.

2235



Arrivés prés du Codex, les explorateurs ne purent qu'êtres émerveillés par tant de splendeur. Face à l'astre solaire, il irradiait de mille feu tandis que des vagues d'ombre glissaient à sa surface lisse et polie. Dans le reflet du soleil, un mécanisme géant recouvrant presque toute la surface du vaisseau se déclinait dans les tons de feu. Toute cette machinerie se voyait recouvert d'une surface transparente. Sous certains angles, on pouvait apercevoir un mouvement d'eau perpétuel qui caressait le Codex dans son entier lui donnant une apparence vitrée et étincelante. Bientôt ils trouvèrent un orifice laissé à l'abandon, c'était un ancien sas d'amarrage.
Aucun mouvement ne s'y dégagea, les hommes en déduiront donc que le vaisseau n'était pas habité et que sil l'était, les êtres à l'intérieur n'étaient pas en mesure de l'exploité correctement.

Lorsque les hommes pénétrèrent dans la carcasse peu accueillante, ils eurent tôt fait de se rendre compte que l'atmosphère n'était pas vivable. Un froid immense et un noir sans fond leur faisaient face. Pas à pas ils avancèrent dans une allée qui paraissait être la principale du vaisseau. Pièce par pièce ils prenaient peu à peu le vaisseau.
Il arrivèrent dans ce qui semblait un autre sas. Mais alors que jusqu'à présent la découverte du vaisseau s'était fait sans encombre, les portes se refermèrent brusquement et la lumière de la pièce fut d'un blanc très vif. Sur la défensive les militaires sortirent leurs armes qui furent tôt fait d'être collée au plafond. D'un seul coup la pression revint, la gravité fut adapté aux hommes, la température monta en flèche jusqu'à 25 °C. Le vaisseau épousa littéralement les conditions requise à la survie humaine dans un vaisseau de l'oxygène, une atmosphère tempérée, une pression atmosphérique...
Ne voyant aucun dangers apparents, tous enlevèrent leurs casques de combinaison et une voix retentit prés d'eux, toute proche, une voix qui s'était éteinte depuis longtemps, celle de l'IA principale, Anima Cura...
__________________________________________________________________

Dans les jours suivants, ils explorèrent d'autant plus le vaisseau à présent réveillé. De nombreuses merveilles s'offrirent à leurs yeux. Mais un évènement marqua d'autant plus ces découvertes. Un corps gisait sans vie à côté de l'unit centrale. Un corps tellement travaillé par les ages que ces os n'était plus que le creux de la glace dans laquelle il reposait. Inquiets, les hommes placèrent immédiatement la zone en quarantaine après avoir bien isolé le corps pour pouvoir l'étudier un peu plus dans un futur plus ou moins lointain.


2237


Après deux ans, le vaisseau se révéla autonome et sécurisé. Ses réserves d'oxygène étaient renouvelé par un jardin, sauvage pour le moment mais exploitable.L'eau était filtrée en permanence et chauffé grâce aux étoiles ou aux moteurs du vaisseau. Le codex one apparut alors comme un havre chaud et habitable pour explorer l"espace ou encore découvrir de nouvelles technologies.
L'ATS décida alors de faire venir plus de monde sur le vaisseau maintenant connu de tous. Tous pouvaient venir mais à condition de se plier au règlement militaire interne et à celui de l'IA qui faisait valoir ses droits.
C'est ainsi que le codex devint peu à peu ce qu'il est aujourd'hui. Vivant, dynamique, mysterieux et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://codec.forumsrpg.com

[Rapport Humain] Relatif aux premiers évènements du codex 2220-2237.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codex One :: #°0 Codes Internes :: Salle des Hologrammes -