Codex One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ALERTE ROUGE !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Rapport Humain] Notes sur les Lunettes et les différentes vision.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anima Cura
IA principale
Anima Cura

Messages : 143
Date d'inscription : 05/07/2009

[Rapport Humain] Notes sur les Lunettes et les différentes vision. Vide
MessageSujet: [Rapport Humain] Notes sur les Lunettes et les différentes vision. [Rapport Humain] Notes sur les Lunettes et les différentes vision. Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:20

Lunettes:


Binoculaire:
On désigne par le terme jumelles un dispositif optique binoculaire grossissant destiné à l'observation d'objets à distance, constitué de deux lunettes symétriques montées en parallèle.
L'intérêt par rapport à une lunette simple est que les jumelles permettent, dans une certaine mesure, de conserver la vision stéréoscopique. Certaines jumelles de marine à très longue portée sont même conçues avec un écartement important des axes optiques en entrée, de manière à améliorer la perception de la profondeur pour des objets lointains.
A contrario, les jumelles, dites de Galilée, qui comportent des oculaires concaves, et donnent, des objectifs, une image non renversée, et possèdent des tubes droits, sans coude. L'écartement de leurs axes optiques étant celui des yeux de l'observateur (écart interpupillaire), elles n'augmentent pas l'effet de relief et sont simplement conçues pour le confort binoculaire de l'observateur. De faible grossissement, elles sont aussi qualifiées de jumelles de théâtre.

Digitales
Les lunettes digitales sont de simple lunettes de vue sur lequel est disposé un écran digitale. Cet écran permet de retranscrire différentes vues, designer un chemin ou effectuer des relevés (photographie, vidéo etc) Il peut aussi transmettre un calcul de trajectoire, de vitesse, un ciblage et peut être relié avec une autre partie de l'équipement porté. Les lunettes peuvent aussi grossir assez fort les objets. Selon les modèle certaine lunettes possèdent une mémoire active qui peut indiquer une route déjà prise, l'emplacement d'un objet etc. Ce genre de lunette possède plusieurs modes de visions qui peuvent être choisis en fonction des situations par des boutons extérieurs, sur les branches par exemple.
Ces lunettes sont très onéreuse et ne cessent d'évoluer au cours du temps.

Matériel intégré:
Le matériel directement intégré possède les même caractéristique que les lunettes digitales. Cependant celui qui les porte peut accéder aux différentes fonction par la pensée ou même par reflexe. L'utilisateur doit à ce moment posséder un cerveau moteur relié à son cerveau humain. Si il est endommagé celui qui utilise cette technologie devient aveugle car ses nerfs optiques ne sont plus reliées directement à son cerveau humain. Ce dispositif est cher lui aussi, et fait partie des éléments de cyborg les plus appréciés.

Visions:


Vision de nuit:
Les jumelles de vision nocturne sont utilisée comme moyen d'observation ou détection pour voir dans le noir ou la semi-obscurité. Ce sont des jumelles binoculaires, monoculaires ou des matériels de type lunettes permettant une vue plus rapprochée. Ce sont le plus souvent des matériels basés sur l'amplification électronique de lumière, utilisés dans les avions, les bateaux, ainsi que dans l'infanterie de certaines armées, ou par diverses forces de l'ordre.

Il existe 3 types de vision de nuit:

  • Intensificateur de lumière : il permet de voir dans l'obscurité en amplifiant les sources de lumière faible (lune, étoiles). On amplifie les photons détectés (provenant de lumière ambiante) sur le principe du photomultiplicateur.
  • Proche infrarouge : le système est doté d'une diode émettant dans le proche infrarouge et qui permet d'éclairer la scène de rayons non visible à l'œil. Ce système permet de voir dans le noir total. À noter que sur certains modèles la DEL infrarouge est visible lorsqu'elle fonctionne. La diode peut être séparée du matériel de vision, et être utilisée comme directionnellement comme on le fait d'une lampe de poche.
  • Vision thermique : le système est sensible au rayonnement thermique des objets et de la scène. Les niveaux de gris rendus à l'écran traduisent la température de chaque objet (quand il s'agit d'une image en noir et blanc).


Infra rouge:
L'infrarouge est associé à la chaleur car, à température ambiante ordinaire, les objets émettent spontanément des radiations dans le domaine infrarouge. Les infrarouges sont utilisés dans les équipements de vision de nuit, quand la quantité de lumière est tellement faible, qu'on ne peut même pas l'amplifier suffisamment, pour voir les objets. Le rayonnement est détecté puis affiché sur un écran, les objets les plus chauds devenant aussi les plus lumineux. Il faut également ajouter comme utilisation, en plus de la vision de nuit, tout le domaine de la thermographie infrarouge permettant de voir et de mesurer à distance et sans contact la température d'objets cibles. Dans certains cas un projecteur d'infrarouge associé au système de vision, permet de visualiser des objets sans chaleur intrinsèque, par réflexion. Les infrarouges sont également utilisés dans le domaine militaire pour le guidage des missiles air-air ou anti-aériens : un détecteur infrarouge guide alors le missile vers la source de chaleur que constitue le (ou les) réacteur de l'avion cible. De tels missiles peuvent être évités par des manœuvres spéciales (alignement avec le Soleil) ou par l'utilisation de leurres thermiques.

Exemple de Vision en Infra rouge coloré (fausses couleurs):
[Rapport Humain] Notes sur les Lunettes et les différentes vision. Infrared_dog

Ultra Violets:
Des lampes UV sont également utilisées pour analyser des minerais ou des gemmes ou pour identifier toute sorte de choses, par exemple des billets de banque. Des objets peuvent paraitre semblables sous la lumière visible et différents sous la lumière UV. Des colorants fluorescents UV sont employés dans de nombreuses applications (par exemple en biochimie ou dans certains effets spéciaux).
La vision des insectes, telle celle des abeilles, s'étend dans le spectre de l'ultraviolet proche (UV-A), et les fleurs ont souvent des marques visibles par de tels pollinisateurs. Certains pièges a insectes utilisent ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
https://codec.forumsrpg.com

[Rapport Humain] Notes sur les Lunettes et les différentes vision.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codex One :: #°0 Codes Internes :: Salle des Hologrammes :: Technologies Scientifiques -