Codex One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ALERTE ROUGE !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anima Cura
IA principale
Anima Cura

Messages : 143
Date d'inscription : 05/07/2009

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Vide
MessageSujet: Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:09

La lumière oscille entre l'ocre et le blanc fard. L'unité chauffe et le liquide de refroidissement parcourue la colonne à une vitesse effrayante. Et Anima est là. Debout devant la fenêtre donnant sur l'espace. Ses yeux voient et calculs des choses impensables, des choses dangereuses, invisibles aux yeux des humains comme à leur machine. Sa peau entre le violacé et le noir s'agite, elle n'est pas tranquille, ni sereine. A la fenêtre une couleur étrange se dessine peu à peu dans le ciel. Un enfant d'une supernova...


-------------------------------
HRP: Vous pouvez poster à la suite de ce sujet si l'événement vous intéresse, j'animerais le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://codec.forumsrpg.com
Mayumi Kenshaw

Mayumi Kenshaw

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2009

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Vide
MessageSujet: Re: Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:17


Mayumi était dans sa chambre dans son pyjama et comme a son habitude elle jouait sur sa console, encore une fois le son a fond. Elle était totalement surexcitée par cette partie, elle allait battre son record.
Elle était totalement absorbée quand tout d'un coup un son strident se fit entendre. C 'était la première fois qu'elle entendait ca, et c 'était plutôt mauvais signe pour elle en réalité. Une fois elle avait entendu ce genre de bruit, dans son laboratoire sur terre, quand il y avait une fuite.

Elle mit le jeu en pause et se dirigea vers la porte d'entrée afin de l'ouvrir et la elle vit des flèches qui clignotaient un peu partout semblant aller dans une même direction. Il était claire qu'elle devait y aller, c 'était surement important. Et de toute façon il était impossible de se concentrer avec autant de bruit.
Elle enfila rapidement un pantalon et pris une veste pour cacher son pyjamas. Elle ferma la porte derrière elle et se mit a courir la ou la menait les flèches. Évidement, elle ne suivait que les flèches et elle ne manqua pas rapidement de percuter quelqu'un et de tomber.
Elle se releva, s'excusa rapidement puis repartie de plus belle en faisant un peu plus attention que la première fois. Elle arriva devant la porte ou se rassemblait les flèches. Elle prit une grande respiration et passa l'entrée. C 'était Artificium Sapientia , elle s'en souvenait car c 'est la qu'elle avait remplis son questionnaire pour Anima.
Elle parcouru la salle du regard pour s'arrêter sur cette forme humaine prés de la fenêtre. Elle semblait absorbé par ce qui se passait derrière.

Mayumi décida de se rapprocher et de regarder elle aussi derrière la Fenêtre. Elle bougea plus d'un seul millimètre. Sa mère lui avait déjà montrer des photo et des images. Mais elle était en face d'un vrai, un Pulsar. Elle était émerveillée mais d'un coup elle réalisa qu'il était proche et que ce n'était pas très bon.
Elle se tourna alors vers la femme près d'elle.


- Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Inès Dimatis

Inès Dimatis

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2009

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Vide
MessageSujet: Re: Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:58

Impossible de trouver le sommeil. La caféine que je n’avais cessée de consommer plus tôt dans la journée était toujours comprimée dans mon corps tenant mes sens en éveil. Il fallait que je sorte. Où … peu m’importe. L’errance suffirait amplement à me combler cette nuit.

Je longeais les murs et me concentrais sur l’écho de mes talons qui claquaient contre le sol. Un pas soutenu, régulier au rythme des battements de mon cœur. Satisfaite de combler ce besoin de solitude.

Pourtant mon cœur s’était emballé au même rythme que cette sirène abrutissante qui désormais avait pris possession des lieux. Je fis soudain plongée dans un noir absolu. Quelques secondes, juste quelques secondes…

Pourtant j’imaginais déjà le pire…

C'est quoi ces pas qui résonnent plus bas… Des scientifiques, je suis sure que ce sont des scientifiques. Mon corps va finir comme mannequin pour leurs expériences. Ils vont me faire des tas de piqûres, tester des trucs sur moi… M’ouvrir à vif…Me faire consommer des substances en phase d’expérimentation. Me piquer des organes ou me greffer des choses. Ils approchent… Je suis certaine que c’est eux. Bon sang Inès tu y songeras à deux fois la prochaine fois avant de sortir de tes appartements… Et s’il n’y avait pas de prochaine fois… Je suis fichue…

De grandes flèches jaunes se mirent soudain à clignoter et c’est à peu prêt à ce moment que j'ai du reprendre ma respiration. Fallait il que je retourne dans mes appartements… Il aurait peut être mieux valu, pourtant, mes pas suivaient déjà ces flèches et je ne pouvais les arrêter. Morphée ne m’accueillera pas ce soir…

J’arrivais devant une grande porte. Si mes souvenirs étaient bons et surtout si mon sens de l’orientation ne me jouait pas de tour je me trouvais face à l’Artificum Sapienta.

J’entrais non sans une certaine anxiété, trop curieuse néanmoins pour m’attarder derrière cette porte.

Mon regard se posa immédiatement sur Anima sans nul doute il s’agissait bien d’elle. L’autre en revanche, une femme aux cheveux sombres ne me disait rien.

Et puis je m’approchais de quelques pas.
Pas trop prêt…
Juste assez pour apercevoir ce qu’elles semblaient contempler. Là je suis restée totalement abasourdie par ce que je voyais. Je regardais cette déclinaison de couleur chaude dont l’épicentre m’éblouissait presque. Phénomène magique…Je n’avais jusqu’à lors rien vu d’aussi ...

…fascinant

Un mot qui m’échappa et qui par la même occasion témoignait de ma présence dans ces lieux.

J’appréhendais déjà leurs regards et pourtant je ne pouvais détacher mes yeux de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Lady la Rouge
Pirate
Lady la Rouge

Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2009

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Vide
MessageSujet: Re: Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:20

D'un seul coup une alarme se mit a sonner. Une alarme stridente qui mis de encore plus de mauvais plombs Roberval qui venait de sursauter et se prendre la tête dans le canapé qui se trouvait au dessus d'elle.

"- Rhhhaaaaaa ! Un alien dans mon appart. ! Une putain de sonnerie ! Et après ça va être quoi ?!"

Avec fracas la militaire ouvrit la porte et regarda dans le couloir où il n'y avait personne. Soit tout le monde était parti, soit personne n'avait réagis... Elle rerentra en laissant la porte entrouverte, s'avança vers une étagère en métal et pris une arme qu'elle avait laissé dessus. Qui sait elle en aura peut être besoin ! Elle ressortit dans le couloir en claquant la porte et commençant d'un pas rapide à se diriger vers l'alarme. Arrivait dans la grande salle elle leva la tête... Tout en haut, comme par hasard ! Elle courut vers l'ascenseur : Entrain de fonctionner.
Rhaaa que sa l'énervait les citoyens qui viennent juste pour s'amuser ! Elle courut, quatre à quatre les escaliers, pour chopper le deuxième ascenseur qu'elle réussit à avoir.
Les portes se fermèrent et l'ascenseur monta. Elle était seule dedans, encore heureux... Il y avait la petite musique d'ambiance mixée avec l'alarme. La militaire inspira et expira avant de s'emporter. Lorsque l'ascenseur ouvrit ses portes l'alarme stridente n'était plus très loin. Roberval couru jusqu'à une intersection où elle reconnut Anima Cura, sa fidèle "amie" qui avait un air de réflexion intense sur le "visage". La miss sortit son flingue et courut dans sa direction. Arrivait en face de la grande baie vitrée elle vit l'impensable.

"Oh punaaaaiiisee..." murmura-t-elle dans un soupir en abaissant son arme tout doucement.

Un Megnator se tenait devant eux, derrière la vitre. Anima Cura faisait surement d'innombrable calcul, la militaire la laissait tranquille tout en réfléchissant elle aussi à la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Anima Atra

Anima Atra

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Vide
MessageSujet: Re: Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:50

Anima Atra était entrain de faire de l’ordre dans ces pensés, la mise à jour était terminer, mais la quantité d’information était chaotique, tout sur les humains, la rencontre entre eux et le Codex et surtout, tout se qui s’était passé durant les milliers d’années ou le Codex voyageait seul. Le vaisseau était froid, Atra avait connu l’environnement que les constructeurs du Codex avaient établi, pas celui des hommes, un changement atroce pour n’importe qui. D’autant plus qu’elle venait d’apprendre tout, ou presque, les dialectes humains et des tonnes d’informations se rapportant aux humains…

Un système interne s’activa, l’avertissant qu’une alerte générale avait été enclenchée par…, par Anima Cura elle-même, si Cura enclenchait une alarme de se type, s’est que le vaisseau était dans une situation périlleuse.

Très périlleuse…

Atra scanna le vaisseau, cherchant Cura, celle-ci était dans l’Artificium Sapientra avec trois humains ou plutôt, trois humaines. Atra se cala sur la localisation de Cura et vint se matérialiser à ses côtés. Le même avatar était utilisé depuis qu’elle était apparue près du sas, une grande femme avec la peau bleu et des hiéroglyphes sur son corps, complètement nue d’ailleurs, avec les cheveux roses coupé courts et des yeux perçants.

"Oh punaaaaiiisee...", fut murmuré par la femme aux côtés d’Anima Cura.

Un terme pouvant désigner beaucoup de chose et utiliser à tort et à travers, mais qui était totalement correcte pour la situation en cours. Un Magnetar…

- Cura, je ne connais pas assez les capacités du Codex en se moment, la nef est-elle opérationnel pour se genre de cas? L’envoi d’un vaisseau d’Exploration Long est aussi suggéré, mais puisque j’ai été expulsé du miens à cause des avaries, je suppose que les autres sont dans le même état…

D’innombrable calcul était fait par Atra, mais trop de zone d’ombre restait, la Nef n’était rien en se moment comparé à se qu’elle avait été…
Revenir en haut Aller en bas
Anima Cura
IA principale
Anima Cura

Messages : 143
Date d'inscription : 05/07/2009

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Vide
MessageSujet: Re: Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:36

Trajectoires, vitesses, présences humaines, teslas, énergie, fluides... Des nombres, des coordonnées des statistiques, des silhouettes. C'est Atra qui la réveilla malgré les personnes déjà présentes près d'elle.

- Cura, je ne connais pas assez les capacités du Codex en se moment, la nef est-elle opérationnel pour se genre de cas? L’envoi d’un vaisseau d’Exploration Long est aussi suggéré, mais puisque j’ai été expulsé du miens à cause des avaries, je suppose que les autres sont dans le même état…

- Codex, 11% des systèmes réactivés. 80 % de la survie. 30% des capacités de services. 100 % des systèmes d'adaptation. 5 % des systèmes de protection.
Système offensifs 0%, Systèmes d'exploration - en progression- 0.001 %.
Vaisseau humains opérationnels, seulement ne peuvent pas intervenir dans ce genre de situation. Calcul du pourcentage de réussite humaine à résoudre le problème d'ex même.
En progression.

Toute cette tirade de chiffres avaient fusé d'une bouche froide et éteinte; d'un regard vide et lointain... mais si seulement ils pouvaient tous voir ce qu'elle voit...
D'un seul coup l'arme de la militaire s'écrasa au sol et y resta collé. Même une ogive nucléaire n'y aurait rien changé. Un clignement de paupière et l'intelligence se réveilla.

- Ce n'est pas la première fois que je vous reprends sur ce genre de problème entrée n//7296433204982304 //Roberval.
Fascinant, impressionnant, mais aussi dangereux. Très dangereux.
Le Magnetar tourne sur lui même à une vitesse effarante mais ceci n'est pas notre problème. Le niveau magnétique qu'il atteint est de 7600 // unité terrienne-teslas//. Notre seuil emmagasinage de l'énergie magnétique s'élève à seulement 7000 teslas. nos outils se détruiraient et provoquerait une dépressurisation ainsi qu'une perturbation du recyclage de l'air // norme humaine- CO2 en excès// mais plus encore d'une annulation des faibles boucliers entretenus et impacte d'une force que vous ne pouvez pas imaginer.

Nous devons éloigner le codex de la planète terre mais les ordinateurs très précis et fragiles qui permettent de faire ceci sont déjà atteint par le magnetar. Il me faut du personnel sachant coder trajectoires simple, distribuer les ordres et contrôler la logistique nécessaire à l'ampleur de l'évènement. C'est une question de survie.
Atra, ##/entrée 707, affectée à la répartition de l'énergie réparation primaire des réacteurs. Cura, affectée aux remises en marche primordiales des moyens de déplacement de la nef.
Affaiblissement du pourcentage des système de loisir........ ...... 0% Énergie à dévier.

Une check liste de tous les système affaiblit suivirent, d'autant plus pour aider Atra que les autres. Chacun devaient trouver en quoi il pourrait être utile...

- Calcul terminé. Entrée #02566985# réussite humaine - 0.2 %
Revenir en haut Aller en bas
https://codec.forumsrpg.com
Mayumi Kenshaw

Mayumi Kenshaw

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2009

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Vide
MessageSujet: Re: Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:28

Mayumi continuait de regarder cet étrange spectacle avec beaucoup d'intérêt. Ça lui rappelait les moment qu'elle passait avec sa mère a regarder l'espace. Elle fut tirer de son observation par un mot.

- Fascinant

Elle se retourna alors un peu surprise vers la jeune femme qui venait de dire ca. Un sourire en guise de bienvenue, elle ne pu rien dire de plus car une vieille connaissance venait de faire son entrée dans la pièce.
La militaire, c 'est comme ca qu'elle l'appelait car elle ne connaissait pas son nom. Fidèle a sa fougue habituelle on ne pouvait remarqué que sa présence. Elle voulu lui sourire aussi mais d'un coup quelque chose se matérialisa près d'elle et d'Anima Cura.


La surprise la fit sursauter. Elle se retourna et vit cette forme humanoïde et très bleu. Elle se doutait que Anima Cura était la mais qui était cette personne ou chose qui venait d'arriver. Elle parlait comme un ordinateur et semblait connaitre le Codex aussi bien qu'Anima.
May se risqua alors du doigt de toucher le bras de ce qui venait d'apparaitre pour vérifier si c 'était bien réel. Elle activa aussi ses lunettes pour vérifier si la composition de cette chose était connu sur terre ou si cela allait encore lui donner du travail supplémentaire.
Tout en faisant cela elle écouta leurs paroles.


Bam un bruit de choc sur le sol. C'était l'arme de la militaire qui venait de s'accrocher au sol, et en plus elle se faisait gronder par Anima. Mais c 'était un détail elle était trop occuper a tâter du doigt le bras de ce qui venait d'on ne sait ou.
Puis Anima donna ses ordres. Piloter oui le mot était lâcher enfin pas exactement mais c 'est ce qu'elle comprenait. C'était l'occasion pour elle de mettre en pratique tout ce qu'elle connaissait sur le pilotage. Certe, le vaisseau était différent des module qu'elle pilotait sur terre mais bon fallait bien une première fois. Et puis ca la changerait de son travail et de ses consoles.


- Moi, moi je peux piloter, enfin si on me montre les commandes et qu'on me fait un petit Briefing. Mais je peux je sais que je le peux.


Elle lâchât ca presque comme une enfant qui voulait essayé un nouveau jeu le matin de noël. Soudain elle pris conscience qu'elle venait de prendre la parole devant tout le monde et se mit a rougir. Mais bon ce qui etait fait était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Inès Dimatis

Inès Dimatis

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2009

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Vide
MessageSujet: Re: Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:41

Je suis restée stoïque quelques secondes, quelques minutes peut être. Impossible de détourner les yeux, impossible de faire taire mon cœur que ce phénomène emballait. Lorsque je relevais les yeux je m’aperçue que plusieurs femmes nous avaient rejoints.

Pourtant ce phénomène qui, de prime abord me semblait fascinant me fit soudainement pâlir à l’annonce des propos d’ Anima Cura.

Un Magnetar clairement identifié qui ne présageait rien de bon pour le Codex. Et il fallait agir vite. Très vite. Pour notre intérêt commun.

Je pâlis de plus belle …
Que pouvais-je bien faire pour les aider…
J’entendais déjà cette femme proposer son aide comme Pilote…
Que pouvais bien apporter… Je ne suis qu’une simple civile. Romancière de sciences Fiction et photographe passionnée à mes heures perdues. Elle avait belle allure la romancière dans un pareil moment.

Pourtant j’étais déterminée à faire de mon mieux , à aider comme je le pouvais peu importe les tâches à accomplir.

Je ne suis pas scientifique loin de là…

Je m’arrêtais quelques instants, frissonnant à cette idée.

…mais, j’ai mon Palm avec lequel je peux faire quelques photos, prendre quelques notes quant à l’évolution du phénomène voire l’analyse des différentes données qui me seront communiquées. Si ça peut vous être utile je suis prête à assister qui voudra pour accomplir ces tâches ou m’adonner à celles que vous souhaiterez me confier.

Un regard vers Anima Cura, simple témoignage de ma détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Lady la Rouge
Pirate
Lady la Rouge

Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2009

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Vide
MessageSujet: Re: Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:50

Roberval qui venait juste d'arriver avait baissé son arme devant l'incroyable magnetar, mais d'un seul coup celle-ci "glissa" des mains, ou plutôt grâce à la crise d'Anima Cura, elle comprit que c'était elle qui l'avait plaqué au sol. Et autant ne pas se ridiculiser de plus, elle savait bien qu'elle ne pourrait pas la récupérer avant que cette chère Anima le voudrait. A la place elle lui fit un regard noir, en plissant les yeux. Même si cela ne servait a rien car elle ne regardait pas forcément la militaire. Elle se retourna pour reconnaitre la gameuse de l'autre jour ainsi qu'une autre femme qu'elle n'avait jamais rencontré.
Elle remarqua aussi une autre personne. Elle s'aperçut de suite que ce n'était pas une humaine réelment. Mais plutôt du genre de Anima Cura. Ce devait être une IA. Roberval n'avait jamais vu d'autre IA dans le vaisseau encore, de la voir a confirmé ses hypothèses qu'il y en avait plusieurs. Ce devait surement être la deuxiéme plus "puissante" si on peut dire du codex même si d'autre salle n'ont pas encore été découvertes bien sur. Mais apparemment les IA mineurs ne se matérialisent pas comme peuvent le faire les deux IA devant elle.
Anima Cura demande de l'aide ? Elle venait de lui cloquer son arme par terre et fallait qu'elle fasse quelque chose pour les aider ?! Bon d'accord sa propre vie était en danger, et celle de beaucoup de monde aussi. S'éloigner de la terre ne devrais pas être difficile mais revenir... Est ce que l'IA comptait revenir au moins ? La militaire en doutait fortement. Et puis une simple gardienne de prison pourrait faire quoi dans ce cas ? Les mathématiques et les calculs elle y arrivait assez bien, par expérience. Mais elle trouvait cela vraiment ennuyant...

"- Moi, moi je peux piloter, enfin si on me montre les commandes et qu'on me fait un petit Briefing. Mais je peux je sais que je le peux."

QUOI ?! La gameuse piloterait ce bon vieux codex !! Ce serait la mort de tout le monde sur le vaisseau !! La jeune femme doutait des capacités d'une nana qui ne jouait qu'au jeux vidéos à longueur de journée ! Avait-elle de l'expérience au moins ? Pour elle ce n'était qu'une simple civile venue s'éclater, une pilote ?!

"Je ne suis pas scientifique loin de là… …mais, j’ai mon Palm avec lequel je peux faire quelques photos, prendre quelques notes quant à l’évolution du phénomène voire l’analyse des différentes données qui me seront communiquées. Si ça peut vous être utile je suis prête à assister qui voudra pour accomplir ces tâches ou m’adonner à celles que vous souhaiterez me confier."


Personnellement c'était déjà bien ce qu'elle pouvait faire cette jeune femme ! Roberval se disait qu'elle pourrait pas faire ça. L'artiste avait la mine vraiment pâle, on pouvait s'attendre a tout moment qu'elle s'évanouisse.
Bon eh bien donner des ordre c'est pas dure !

"- Je veux bien m'occuper de donner les différents ordres ! Mais je peut reprendre mon arme ?.... S'Il-vous-plait."

Le s'il vous plait avait été dit d'une manière saccadée pour bien insister dessus. Ok c'était l'IA commandant de ce vaisseau ! La militaire devrait lui témoigner beaucoup de respect ! Mais bon... Son arme elle y tenait et elle était têtu ! Pas sa faute tout de même ?
A présent elle regardait la second IA qui restait assez mystérieuse. Elle essayait de percer son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Vide
MessageSujet: Re: Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Collision. [RP en relation avec l'évenement ponctuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codex One :: #°2:Codex One :: #/Anima Locus :: # Artificium Sapientia # -