Codex One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ALERTE ROUGE !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Anima Atra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Anima Atra

Anima Atra

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

[Anima Atra] Vide
MessageSujet: [Anima Atra] [Anima Atra] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 5:58

Réactivation, système, Anima Atra……En attente
Bloc mémoire opérationnel……10%
Système holographique défaillant……
Système électronique du vaisseau……14%
Coque endommagé…


Dans les Hangars de Vol, l’un des techniciens à l’intérieur d’un long vaisseau sortit en courant, se dirigeant droit vers un homme bourru, barbu et certainement peu enclin à la conversation qui se chargeait de superviser les six équipes qui travaillaient sur six vaisseaux.

- Monsieur, monsieur. Haletant, le technicien s’arrêta pour reprendre son souffle, le barbu le regarda d’un œil sévère, le Technicien finit par se relever. Monsieur, le Vaisseau d’Exploration Long vient de donner signe de vie, l’alimentation de l’IA s’est remit en route, je ne peu même vous dire comment.

Moteur opérationnel……En attente
Essais des moteurs……
Préchauffage des réacteurs……

5…


- Il faut faire vite monsieur, l’énergie est faible et nous pourrions la perde…

4…

Plusieurs techniciens écoutant d’une oreille les paroles que s’échangeait le chargé de projet et le premier technicien.

3…

- S’est un avancement majeur.

Maintenant, un véritable attroupement entourait le chargé de projet.

2…

- Nous devons vite y aller.

Le groupe partit d’un bon pas vers le vaisseau le plus long des six.

1…
Démarrage des moteurs


Le groupe se trouvait proche du vaisseau lorsque les moteurs démarrèrent, le vaisseau s’anima quelque peu, avançant légèrement, quelques mécaniciens tombèrent du vaisseau. Tout le groupe se coucha d’un même bloc à terre.

Moteur endommagé, arrêt du test……
Erreur système……
Dommage du système important……
Mise en route du système de secours……
Transfert d’Anima Atra vers le Codex……


Le groupe se dirigea en courant vers la salle de l’IA, sur le long vaisseau, la colonne, du même type que celui d’Anima Cura était allumée d’une légère teinte noire qui s’éteint bien rapidement.

- Nous l’avons perdu…

Les Techniciens étaient dans tout leur état, la disparition d’une telle IA signifiait beaucoup, même si les Humains avaient développé leur propre IA, elle n’était rien comparé à Anima Cura ou les IA secondaire qui peuplait la Nef. L’un des techniciens aperçu un écran allumé, deux mots s’affichaient.

Transfert complété……

Dans les méandres de la Nef, dans des zones encore inexploré, une colonne semblable à celle du Vaisseau d’Exploration se remplit d’un noir profond, du noir sur du noir. Le liquide de refroidissement commença à bouillonner légèrement, une IA commençait peu à peu à s’installer.

Bloc Mémoire Opérationnel……100%
Mise en route du système……
Anima Atra opérationnel……
Mise en route d’Anima Atra…


Se fut un réveil difficile, les techniciens humains n’avaient utilisé aucun protocole clair pour la réactivation de l’IA, il avait failli la perde, mais toute les IA secondaire pouvait être sauvé grâce à un système de secours. Anima Cura avait le plus gros bloc mémoire, ou colonne, mais d’autre, plus petit, était disséminé dans le vaisseau, certain en fonction, d’autre non et d’autre encore, non-habité. Comme celui qui venait tout juste de prendre en charge Anima Atra, l’IA d’exploration d’un des Vaisseaux d’Explorations Longs du Codex. Par chance, même si le vaisseau d’exploration était endommagé, le bloc mémoire était encore opérationnel pour cette dernière opération.

On aurait dit qu’Atra avait passé des millénaires dans un océan glacé et qu’elle venait tout juste de refaire surface, théoriquement, d’ailleurs, s’était effectivement se qui était arrivé. Elle commençait à peine à revivre, du moins, selon se que pensait la plus part des hommes, que déjà, elle recevait une mise à jour, tout se qui s’était passé depuis sa déconnection du système était téléchargé. Elle apprenait en quelque seconde le langage des hommes, leur physionomie, tout sur eux, mais elle apprenait aussi tout se qui s’était passé entre l’arrivé des hommes et sa déconnection. Des dizaines de milliers d’informations transitaient dans son esprit, un réveil brutal…

Dans le sas d’entrée, des dizaines de personne entrait et était enregistré, une navette venait tout juste d’arriver, le calme et l’ordre régnait, du moins, jusqu’a un certain moment. Des cris retentir et un cercle se forma dans la foule, au centre de se cercle, un hologramme avait apparu, la représentation physique, se qui s’en approchait le plus, d’Anima Atra avait apparu. Pourquoi le Sas d’embarquement? Un antique protocole ou toute chose encore plus mystérieuse qui peuplait le Codex.

L’Hologramme était celle d’une femme, une femme nue, complètement bleu, plusieurs IA de la Nef était comme telle, elle était parfaite, pour les standards humains, mais se qui frappait le plus, s’était ces cheveux rose, coupé aux épaules et tombant en mèche sur son visage, mais ses yeux, bleu glace, profond, pénétrant, virant vers le blanc était hypnotique.

- Anima Atra, prête à entrer en fonction…

Se fut les seuls mots prononcés par l’entité, à qui? Mais à Anima Cura voyons…



HJ = Je sais, je n'ai pas d'avatar pour le moment, celui-ci est en chantier, pour vous donner une idée, je vous donne se lien pour que vous voyez le futur avatar :

http://iheartphotoshop.files.wordpress.com/2009/03/cortana_four.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Anima Cura
IA principale
Anima Cura

Messages : 143
Date d'inscription : 05/07/2009

[Anima Atra] Vide
MessageSujet: Re: [Anima Atra] [Anima Atra] Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:35

Une simple ligne de code changea. Quelques caractères sur une étendue mystérieuse et incompréhensible même pour les spécialiste. Autant de morceau d'un chaine qui donnèrent l'impression qu'Anima Cura puisse hausser un sourcil. Atra, la noire.
Elle débloqua tous les accès qui permirent à l'intelligence de se sauvegarder. Ses hommes n'avaient vraiment pas saisi la technologie qui permettait d'obtenir des IA si performantes. Et ainsi les mettent en danger, autant qu'elles soient dans le vaisseau, si nombreuses, cachées, confinées, comme de l'or à saisir.
Le vaisseau aurait pu paraitre froid à Atra, reconfigurée pour accueillir des hommes. Savoir reconnaitre leurs besoins, leurs blessures, leurs comportement, chaque élément qui sauve ou tue un Homme. Contrairement à l'ancien habitant qui était ici, qui l'avait construite de ses propres mains. Tout devrait être dur à intégrer instantanément et Cura ressentit les effets d'un tel flot d'énergie, mais c'était maintenant ou jamais, soit elle supportait, soit elle mourrait, même si cela aurait attristé les hommes.
Mais bientôt un détour inattendu la fit apparaitre dans la Suscipia Vox. Sous le regard surement surpris des humains qui mettaient pour la première fois le pied sur le Codex.

Atra put entendre dans son "esprit" un bienvenue chaleureux et se sentir emportée par un flux de données qui la transporta jusqu'à l'Artificium Sapientiae. Son long voyage peut désormais continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://codec.forumsrpg.com

[Anima Atra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codex One :: #°2:Codex One :: #/Anima Locus :: # Suscipia Vox # -