Codex One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ALERTE ROUGE !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Qays Djeema Al Fanâ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Qays Djeema Al Fanâ
Civil
Qays Djeema Al Fanâ

Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44

[Qays Djeema Al Fanâ] Vide
MessageSujet: [Qays Djeema Al Fanâ] [Qays Djeema Al Fanâ] Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:47


Il regarde sa silhouette s'éloigner, souple liane tandis qu'un militaire bourru à l'haleine aillée se venge de son mauvais réveil en vidant méticuleusement son sac sur la tablette grise, juste au cas où il aurait fabriquer une bombe durant le trajet avec un coussin et un verre en plastique.
Il reste stoïque, se compose un visage lisse et s'évade intérieurement, s'amusant à se souvenir de ce trajet. Il sait que c'est l'attitude la plus apte à agacer le douanier.
Non, il n'a rien à déclarer, non il n'a ni armes ni drogues, oui il sait qu'il est soumis à la législation de la Confédération Amazonienne terrienne en plus de celle du vaisseau.

Il range rapidement le contenu de son sac éparpillé sur le métal. La fouille corporelle a été moins brutale que prévu.

Il traverse un ultime sas à l'étrange calligraphie. Suspicia Vox...
Il imagine plus qu'il n'entend réellement le chuintement des deux parois qui se referment.
Il se retrouve face à un écran liquide sur lequel apparait un visage féminin.
Anima Cura.
I a toujours été fasciné par les IA. Tant d'intelligence, de logique, de connaissances et si peu d'émotion. Il adore discuter avec elles, tentant de percevoir une nuance d'amusement, de colère, de peine dans leur voix de synthèse. Sans succès, jusqu'à présent.

Il écoute le discours sans répondre. Ce n'est pas un dialogue, juste un avertissement, comme lorsqu'on vous lit vos droits en vous passant les menottes.
Une fois le visage disparu de l'écran, il se soumet à l'enregistrement : empreintes diverses, adn, scans...
Une données de plus dans la matrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://blabla-inc.fr/index.php?pages/Sombre-Indigo
Anima Cura
IA principale
Anima Cura

Messages : 143
Date d'inscription : 05/07/2009

[Qays Djeema Al Fanâ] Vide
MessageSujet: Re: [Qays Djeema Al Fanâ] [Qays Djeema Al Fanâ] Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:08

#/##
# Bienvenue à bord du Codex One # [Qays Djeema Al Fanâ].

Merci de vous être présenté correctement. Votre matricule personnel sera 5633897742459613. Il sera nécessaire de le mémoriser ou de le noter, il vous sera redemandé à plusieurs reprises.

Cependant vous n'avez pour le moment qu'un accès sommaire au vaisseau. Pour pouvoir vous déplacer librement, il faudra vous rendre en # Artificium Sapientia # et vous présenter dans le registre grâce aux unités mises à votre disposition.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à vous rendre dans cette même salle où je serais continuellement présente.


# Distinctement, Anima Cura, IA principale du Codex One. #

##/#
Revenir en haut Aller en bas
https://codec.forumsrpg.com
Qays Djeema Al Fanâ
Civil
Qays Djeema Al Fanâ

Messages : 40
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44

[Qays Djeema Al Fanâ] Vide
MessageSujet: Re: [Qays Djeema Al Fanâ] [Qays Djeema Al Fanâ] Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:47


Big Sister...
Il sourit. Pour ce qu'il compte faire sur ce vaisseau, il lui faudra prendre en compte l'IA et tous ses moyens de détection... Ca n'allait pas être facile mais c'était justement ça qui l'amusait.

Merci, Anima. C'est un plaisir et un honneur de... pénétrer dans ton ... vaisseau.
Il se demande soudain selon quels critères on choisit de donner une voix masculine ou féminine à une IA. Existe-t-il une routine spécifique qui leur impose un comportement sexué ?

Où puis-je m'installer ? Je m'enregistrerai juste après, promis...

L'écran liquide se modifie, un plan fléché apparait. Il tente d'enregistrer le plus de détails possibles du vaisseau mais seul le trajet est dessiné. Il note mentalement la destination indiquée : Vulgus Locus.
Il tique à la lecture du nom, vulgus, évoquant la plèbe et le peuple. Pas du tout envie de se retrouver avec des dockers puants la sueur ou des cuistots de China-Corp faisant cuire leur raviolis au chat...
Il se reprend et affiche un sourire de façade pour d'éventuelles caméras. Après tout, sa cabine ne sera qu'une adresse administrative, une boite aux lettres et un éventuel point de chute.

Parfait... Le temps d'une douche et une fois présentable, je viendrai vous présenter mes hommages.
Une petite révérence et il quitte le sas. Dans la coursive, une flèche luminescente s'allume sur le sol devant ses pieds.
Avec un hochement de tête amusé, il s'avance dans la direction indiquée, guettant la flèche suivante.


Se dirige vers sa cabine
Revenir en haut Aller en bas
http://blabla-inc.fr/index.php?pages/Sombre-Indigo
Contenu sponsorisé




[Qays Djeema Al Fanâ] Vide
MessageSujet: Re: [Qays Djeema Al Fanâ] [Qays Djeema Al Fanâ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Qays Djeema Al Fanâ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codex One :: #°2:Codex One :: #/Anima Locus :: # Suscipia Vox # -