Codex One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ALERTE ROUGE !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Tyrus LeLarge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Tyrus LeLarge
Mécanicien
Tyrus LeLarge

Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52

[Tyrus LeLarge] Vide
MessageSujet: [Tyrus LeLarge] [Tyrus LeLarge] Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:44

Une main dans la poche de son blouson, et l'autre tenant sans effort un sac informe sur son épaule, Tyrus sortit avec soulagement de la navette après un temps trop long passé sans savoir comment s'occuper l'esprit. Il savait qu'en arrivant, il serait émerveillé, et que tous ses sens tendraient vers la compréhension du lieu où il avait mis les pieds - et avait ainsi omis qu'il lui faudrait plusieurs heures pour le rejoindre.

Sur le seuil du vaisseau, l'hésitation le prend : doit-il attendre l'étrange jeune femme avec qui il a échangé quelques mots ? Haussant les épaules, il reprend sa marche. Ils se recroiseraient, ou ne se recroiseraient pas. Ca n'avait pas vraiment d'importance. Il se laissa guider comme un robot par le personnel d'embarquement ou de débarquement vers le cagibi qui devait lui présenter les lieux. Plutôt que s'assoir, il préféra s'adosser au mur en attendant, sans doute, qu'une hôtesse vienne lui dire que fumer donnait le cancer et qu'il ne fallait pas déranger ses voisins de chambrée. Le cancer...bah ! Il était seul, il sortit un paquet de sa poche. Malgré tout, la dépendance ne l'avait pas quitté. Il ne s'était retenu dans la navette que par respect pour ses compagnons voyageurs.

Alors qu'il s'escrimait à griller les dernières gouttes de combustible d'un vieux briquet métallique, il sursauta lorsque l'intelligence artificielle s'anima pour lui prodiguer ordres et conseils impératifs. Sa surprise le fit sourire après coup, et, une fois sa cigarette allumée, il écouta très attentivement. Il ne voulait pas être remarqué, surtout pas. Tout ce qui pouvait être obstacle entre lui et son chèque devait être soigneusement évité. Le passage sur les mécaniciens lui arracha un rictus indéchiffrable, et ouvrit en lui quelques questions qu'il dissimula soigneusement à l'ordinateur central. Au contraire, il inclina respectueusement la tête en signe de compréhension une fois le laïus conclu.

Un numéro de matricule. Ca, ca ne l'enchantait pas. Mais si c'était nécessaire, il s'y plierait.

- Pigé.

Il avait parlé à l'ordinateur, au vide, comme si c'était normal. Toujours ces avantages et ces inconvénients. Il en revenait au mêmes points quels que soient les chemins empruntés par ses sens. Et s'engueula intérieurement. Un mécano n'avait pas besoin d'être philosophe. Ca ne pouvait rien lui apporter de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anima Cura
IA principale
Anima Cura

Messages : 143
Date d'inscription : 05/07/2009

[Tyrus LeLarge] Vide
MessageSujet: Re: [Tyrus LeLarge] [Tyrus LeLarge] Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:08

#/##
# Bienvenue à bord du Codex One # [Tyrus LeLarge].

Merci de vous être présenté correctement. Votre matricule personnel sera 7899352104935443. Il sera nécessaire de le mémoriser ou de le noter, il vous sera redemandé à plusieurs reprises.

Cependant vous n'avez pour le moment qu'un accès sommaire au vaisseau. Pour pouvoir vous deplacer librement, il faudra vous rendre en # Artificium Sapientia # et vous présenter dans le registre grâce aux unités mises à votre disposition.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à vous rendre dans cette même salle où je serais continuellement présente.


# Distinctement, Anima Cura, IA principale du Codex One. #

##/#
Revenir en haut Aller en bas
https://codec.forumsrpg.com
Tyrus LeLarge
Mécanicien
Tyrus LeLarge

Messages : 16
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 52

[Tyrus LeLarge] Vide
MessageSujet: Re: [Tyrus LeLarge] [Tyrus LeLarge] Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:29

D'un nouveau hochement de tête tout aussi superflu que le précédent, Tyrus indique à sa visiteuse qu'il a compris le message. Il se décolle de la paroi et ramasse son sac pendant que les nombreux chiffres s'égrènent dans son esprit. Ce ne sont que des chiffres, après tout, rien de plus. Pas de sens caché, ni de code. Des 1, des 5, des 7 et leurs amis, dans l'aléatoire le plus parfait. La cigarette au bec, il sort de la pièce. L'intégration a été fléchée pour les distraits comme lui, c'est louable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tyrus LeLarge] Vide
MessageSujet: Re: [Tyrus LeLarge] [Tyrus LeLarge] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Tyrus LeLarge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codex One :: #°2:Codex One :: #/Anima Locus :: # Suscipia Vox # -